Malle souvenirs
Une malle en carton pour créer un cabinet de curiosités avec des objets vintage.
Malle "Témoign'âge"
Après la "Cabane des tout petits", la Bibliothèque Départementale de la Gironde souhaitait créer des malles à destination du public des séniors principalement, en collaboration avec Françoise Duvignac.
L'idée est de concevoir une sorte de pop-up qui donne accès à la culture et à l'art, mais aussi à l'expérimentation et aux souvenirs.
Contenu
Le contenu et la décoration de la malle sont une sélection d'objets réalisée par Françoise Duvignac, plasticienne.
L'objectif de cette première malle en carton est de rassembler des objets et des livres qui stimulent les cinq sens : Bijoux, parfums, affiches, matières, musique et autres petites merveilles sont exposés dans les niches ou cachés dans les tiroirs, à la manière d'un cabinet de curiosités.
Malles en carton
Trois malles identiques ont été commandées et seront mises en circulation auprès des établissements partenaires de la Bibliothèque Départementale.
Les malles en carton ondulé recyclé sur roulettes mesurent 1 mètre 20 de haut et 70 cm de longueur quand le meuble est fermé.
Sept tiroirs, des niches de dimensions variées et un grand espace avec des accroches amovibles et une penderie fixe composent le meuble en carton.
Les charnières, boutons de tiroirs, poignées et fermoirs en métal sont de style vintage.
Finitions
Le meuble en carton est livré avec une finition brute vernie.
Un caisson de protection en carton protège la malle lors des déplacements sur les différents sites.
Merci à la l'équipe de la BD de la Gironde pour la confiance renouvelée et à Françoise pour son magnifique travail et ses photos.
A découvrir prochainement, les deux autres malles Témoign'Age.