Depuis 2009, Sandrine Guignard propose du mobilier sur-mesure en carton pour les professionnels, les particuliers et les collectivités. Après 10 ans en Anjou, l'atelier est installé depuis 2019 dans le Limousin.

Uniquement sur commande, les meubles en carton SG sont légers et solides et sont fabriqués de façon artisanale avec du carton ondulé recyclé et des produits respectueux de l'environnement.

Dressings, bibliothèques, meubles d'accueil, contenants d'outils pédagogiques et d'animation, meubles sous pente ou encastrés, les projets réalisables en carton sont nombreux.

Pour voir quelques réalisations de meubles sur-mesure, vous pouvez consulter ce book photos.

Les prix sont établis sur devis et plans gratuits.
Pour tous renseignements ou études de vos projets, veuillez renseigner ce formulaire (ouvrira une nouvelle page).

12 Mar 2021

Rangements combles

Publié par SG  - Catégories :  #Rangements, #Sous Pente, #Enfants, #Angle

Rangements combles

Un ensemble de six blocs en carton ondulé recyclé pour l'aménagement d'un espace de 1m20 de haut dans la chambre sous combles d'une fillette.

 

 

Meubles en carton

Afin d'utiliser un large espace perdu dans une chambre d'enfant (120 cm de hauteur, 70 cm de profondeur), la demande est pour trois types de meubles d'un mètre cinquante de long en deux blocs dédiés au rangement :

 

 - 1 dressing étagères sous portes

 - 1 rangement de linge de maison (couvertures, draps...)

 - 1 bibliothèque

 

 

L'espace est en angle rentrant, les meubles sont donc eux-mêmes en angles rentrants sur les côtés concernés. Le plafond et le sol ne sont pas non plus d'aplomb, les blocs ont une sorte de corniche qui suit la pente pour compenser visuellement.

 

Plan fourni par le client

Plan fourni par le client

Dressing

Les deux blocs en carton sont composés de 16 niches pour le rangement des vêtements à plat sur une profondeur de 50 cm, et de deux portes sur charnières.

 

Dressing étagères sous portes en carton

Dressing étagères sous portes en carton

Linge et bibliothèque

Une première rangée de blocs se logent au fond de l'espace à meubler. Dédiées au rangement de couvertures et linges encombrants, les 6 étagères ont de larges rebords afin de contenir les couettes et oreillers.

 

Les deux blocs de niches pour le rangement de livres se placent devant les blocs précédents et sont montés sur roulettes pour les déplacer facilement et accéder aux rangements de linges.

 

 

Finitions

Les blocs seront peints par les enfants de la maison. Ils sont livrés en carton brut.

 

Meubles doubles en carton

Meubles doubles en carton

Merci à la famille B. pour cette nouvelle commande, après leur bibliothèque en 2017.

À propos

Le blog SG Mobilier Carton