Rangements combles
Un ensemble de six blocs en carton ondulé recyclé pour l'aménagement d'un espace de 1m20 de haut dans la chambre sous combles d'une fillette.
Meubles en carton
Afin d'utiliser un large espace perdu dans une chambre d'enfant (120 cm de hauteur, 70 cm de profondeur), la demande est pour trois types de meubles d'un mètre cinquante de long en deux blocs dédiés au rangement :
- 1 dressing étagères sous portes
- 1 rangement de linge de maison (couvertures, draps...)
- 1 bibliothèque
L'espace est en angle rentrant, les meubles sont donc eux-mêmes en angles rentrants sur les côtés concernés. Le plafond et le sol ne sont pas non plus d'aplomb, les blocs ont une sorte de corniche qui suit la pente pour compenser visuellement.
Dressing
Les deux blocs en carton sont composés de 16 niches pour le rangement des vêtements à plat sur une profondeur de 50 cm, et de deux portes sur charnières.
Linge et bibliothèque
Une première rangée de blocs se logent au fond de l'espace à meubler. Dédiées au rangement de couvertures et linges encombrants, les 6 étagères ont de larges rebords afin de contenir les couettes et oreillers.
Les deux blocs de niches pour le rangement de livres se placent devant les blocs précédents et sont montés sur roulettes pour les déplacer facilement et accéder aux rangements de linges.
Finitions
Les blocs seront peints par les enfants de la maison. Ils sont livrés en carton brut.
Merci à la famille B. pour cette nouvelle commande, après leur bibliothèque en 2017.