15 Mar

Malle pour marionnettes

Publié par SG  - Catégories :  #Pro, #Médiathèques, #Rangements, #Boites

Malle pour marionnettes

 

Une caisse sur mesure en carton recyclé pour le stockage et le transport des trois marionnettes à fils de "Julie vous guide".

 

 

Malle sur mesure

Le caisson en carton ondulé recyclé est conçu sur-mesure pour recevoir Dragonnette, une marionnette à fils dont la partie des contrôles est assez ample, et deux personnages également à fils, placés de part et d'autre de la dragonne.

Les marionnettes sont suspendues à des crochets.

 

Dimensions :

- Longueur : 68 cm

- Profondeur : 51 cm

- Hauteur : 118 cm (125 cm avec les roulettes)

 

Malle sur mesure prévue pour 3 marionnettes à fils

Malle sur mesure prévue pour 3 marionnettes à fils

 

Accessoires malles

La caisse en carton est équipée de deux portes en carton montées sur charnières piano et maintenues en position close par deux fermetures de malles. Des cadenas peuvent être ajoutés pour sécuriser le contenu.

 

Les coins sont protégés par des angles en métal, et trois poignées permettent la manipulation de la malle par une ou deux personnes. Le caisson étant haut, la poignée supérieure ne sert pas à le soulever mais seulement à le pivoter ou le manipuler pour les déplacements. La malle est légère et peut être portée par une personne par les poignées latérales.

 

Pour faciliter les manipulations, la malle en carton est montée sur quatre roulettes dont deux à frein, montées en opposé.

 

Tous ces éléments sont durablement installés en étant vissés à des ancrages insérés dans la structure interne en carton renforcé.

 

 

Finitions

La malle est en carton ondulé recyclé renforcé avec en surface une couche de carton ondulé très mince (plus résistant aux chocs et griffures, et lisse) et bandes de kraft gommé.

 

Une illustration en thème avec l'univers de Dragonnette doit être effectuée par Julie ultérieurement, la malle n'est donc pas livrée vernie.

 

 

Finition carton brut et kraft

Finition carton brut et kraft

 

Transport

Les marionnettes sont maintenues par des attaches lors des transports afin d'empêcher les fils de s'emmêler.

Les nombreux fils de la dragonne sont isolés à l'arrière par des rubans en satin et auto-agrippant. Les deux personnages sont contenus dans des boites sans fonds, agrippées sur les côtés de la malle.

 

Une coque de protection en carton s'insère sur la malle pour la protéger des chocs lors des déplacements. Compte tenu de la hauteur de la malle, cette coque a un panneau amovible sur un côté, maintenu par des bandes auto-agrippante, afin de faciliter l'insertion de la protection sur la malle. La coque est rognée pour le passage des poignées ce qui permet de transporter la malle avec sa boite de protection.

 

 

Coque de protection

Coque de protection

 

 

"Julie vous guide"

Julie est guide conférencière (français-anglais-espagnol) et animatrice pédagogique à Angers. Elle propose, entre autres prestations, des visites guidées ludiques en s'accompagnant des marionnettes qu'elle a fabriquées en collaboration avec des professionnels.

 

 

Site internet "Julie vous guide"

 

Malle pour marionnettes

Julie et Dragonnette photographiées par Dominique Jullien

 

 

 

 

Autres malles sur mesure en carton recyclé :

À propos

Le blog SG Mobilier Carton